La France est de nouveau sous cloche jusqu’au mois de mai. Dans un papier paru dans Le Monde ce 1er avril, un proche raconte la drôle de phrase lâchée par Emmanuel Macron tout récemment. Une déclaration qui en dit long sur l’état d’esprit du chef de l’Etat !

Emmanuel Macron

Voilà plus d’un an que les Français vivent sous cloche à cause de la crise sanitaire. Confinements, couvre-feu, gestes barrières, télétravail et distanciation physique sont devenus des habitudes dans le quotidien des citoyens, qui n’attendent qu’une chose : le retour à la vie normale. Une crise sanitaire sans précédent, qui n’est malheureusement pas terminée. Ce mercredi 31 mars, Emmanuel Macron s’est adressé aux Français depuis le palais de l’Elysée.

Le chef de l’Etat a détaillé les nouvelles décisions prises pour lutter contre la Covid-19, et a immédiatement été rabroué par les internautes. La raison ? Son manque flagrant de politesse ! « Ça fait 1 an qu’on s’est pas vus tu nous dis même pas bonsoir ?? », ont commenté de nombreux téléspectateurs sur Twitter. Si le mari de Brigitte Macron a laissé espérer une réouverture progressive des salles de sport et des bars/restaurants pour le mois de mai, son annonce concernant la fermeture des établissements scolaires n’a pas été appréciée de tous les Français. A commencer par Brigitte Macron, qui était totalement en désaccord avec cette décision.

« Tout procède de lui »

Sauf que depuis plus d’un an, Emmanuel Macron est celui qui fait la pluie et le beau temps en France pour gérer la crise sanitaire. Si celui qui a succédé à François Hollande s’entoure d’une armada de scientifiques pour prendre les décisions, ce dernier aurait toujours le dernier mot comme le laisse entendre un proche dans les colonnes du Monde ce 1er avril. « Tout procède de lui », peut-on lire dans le papier. Un proche lui a rendu visite il y a quelques jours, et aurait été “surpris” de voir un Emmanuel Macron « extatique » et « convaincu du bien fondé de ses choix » qui seraient « entretenus par une « atmosphère de cour invraisemblable » ». Face à son interlocuteur, il aurait lâché une phrase qui en dit long sur son état d’esprit : « Si je ne fais pas tout, tout seul, rien ne se passe ». Ambiance.

Source: Lire L’Article Complet